J’ai testé la cure d’Aubier du tilleul

J’ai testé la cure d’Aubier du tilleul

Mon étiopathe m’a dit : « faites une cure d’Aubier du Tilleul de 3 jours pour aider vos reins ». Il m’a déconseillé de faire plus de 5 jours car il trouve cette cure très puissante (contrairement à de nombreux sites qui conseillent de faire une cure de 21jours). Je me suis lancée pour 5 jours.

Pourquoi faire cette cure ? En résumé :

  • Est un excellent draineur végétal, il contribue à diminuer l’acide urique, soulager la goutte ;
  • Favorise le confort rénal ;
  • Améliore le bien être digestif.

 

Comment le préparer ?

En décoction, prenez environ 40 g de bâtons que vous mettez dans un litre d’eau froide. Faite cuire la décoction à petit bouillon pendant 20 mn environ sans couvrir la casserole. Au bout de 20 mn, le litre doit avoir réduit d’un tiers et doit être bu dans la journée. Je préparais cette boisson le soir en la laissant macérer toute la nuit, puis mise en bouteille le matin.

 

Jour après jour

Jour 1 : J’ai bu 25cl en guise de petit dej parce que je n’avais pas faim ce matin. J’ai peur d’avoir à foncer aux toilettes parce que j’ai lu que cette cure peut être très puissante, et comme je suis en formation toute la journée… Il n’est pas facile d’aller aux toilettes à n’importe quel moment. J’ai bu ma décoction majoritairement pendant la matinée et quelque peu dans l’après-midi avant 17h.

Rien de spécial à signaler à part que je vais souvent aux toilettes pour uriner.

Jour 2 & 3 : Je vais plus souvent aux toilettes pour uriner et les selles sont plus molles et plus odorantes. Je n’ai pas faim. Je sens comme si c’était aggloméré dans mes intestins. Comme une substance visqueuse. Ce n’est pas la sensation que j’ai habituellement.

Jour 4 : Les effets des jours précédents perdurent et en plus, je  me sens plus nouée au niveau de l’estomac. C’est léger, mais je n’ai vraiment pas très faim. Je me masse le ventre au coucher avec de l’huile de sésame + une goutte d’huile essentielle de basilic. Ca fait beaucoup de bruit dans mon ventre.

Dernier jour : Le massage d’hier m’a aidé à évacuer donc je me sens un peu plus légère mais cette sensation visqueuse au niveau de la digestion perdure. Un peu comme si les selles charriaient les substances dans mon intestin.

 

Conclusions de cette cure :

  • Le goût est vraiment très acceptable et la cure est facile à intégrer dans son quotidien.
  • Eviter de boire de l’alcool et de manger du sucre pendant la cure est bienvenu. Cela évite de stimuler le foie.
  • Marcher, faire du sport pour stimuler la digestion. Boire de l’eau pour favoriser  l’évacuation.
  • Le moment idéal pour faire cette cure : aux intersaisons (printemps et automne), après les fêtes ou après des excès (alcool notamment).
  • Préférer l’aubier du tilleul en bâtonnet. Compter 30€ pour une cure de dix jours.

Bonne cure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *